v pour vendetta Index du Forum
v pour vendetta
forum de l alliance V pour Vendetta de ogame univers 68 bienvenue

v pour vendetta Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Grades ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    v pour vendetta Index du Forum -> saloon -> Vos idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Merowig
Soldats

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Je pense que ça serait intéressant de mettre au point des nouveaux grades, rangs etc. Quelque chose de plus développer et de plus cohérent que le Généralissime, Amiral en Chef et soldats que nous avons actuellement.

Je pensais à un système qui prend en compte les spécificités de chacun, soit raideur, mineur ou chercheur.

Donc dites si vous trouvez sa bien ou alors si vous avez d'autres idées.

Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 14:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapine123
Généralissime

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 18:09 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

ha ouai pas mal je pensais que t allais me dire avec l ancienneter ect comme d habitude (ce que j aurais pas fait Smile )

mais l idée avec les specialiter je suis ok au autre de voir

(moi je veux pas de jaloux ses tous et generalissime ses classe xD pour ca je me suis mis ca mais ok pour moi les grade en fonction de la facon de jouer Smile )

Merowig
Soldats

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 19:56 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Ok donc dans l'idée je pensais à un truc qui peut paraître compliqué mais qui est plus censé selon moi.

A la tête de l'alliance: Lapine 123, généralissime, leader ou autre, à ta guise.
Le numéro 2 de l'alliance, l'Amiral, le membre avec la plus grande flotte. Et non pas avec le plus de points militaire vu que les sat comptes dans le calcul de ces points. 
A partir de la les grades prennent des directions différentes.
Pour les raideurs j'imagine qu'on peut mettre en place une hiérarchie militaire simplifiée, en prenant les bases de la hiérarchie de la marine ça donnerait quelque chose comme, Amiral -> Vice-Amiral -> Commandants -> Capitaines.
Ensuite pour les mineurs et chercheurs je pense pas qu'une hiérarchie soit nécessaire, donc les simples grades mineurs et chercheurs devraient suffire je pense.

En gros on aurait ça:

..................................3- Mineurs et Chercheurs 

1-Leader-> 

.................2-Amiral-> 3- Vice Amiraux-> 4-Commandants-> 5-Capitaines 

Bon enfin de compte dans la pratique ça va pas changer grand chose au déroulement du jeu pour chacun, ça veut pas dire que un tel va donné des ordres à un autre. En gros le leader à le dernier mot sur les affaires de l'alliance, en cas d'absence du leader c'est l'Amiral.

Voila si vous avez des choses à ajouter ou si vous aimez pas du tout n'hésitez pas à participer.

Lapine123
Généralissime

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

je pensais que c etais un grade par style de jeux ton idée ??
la tu me met 4 grade pour les raideur..

deja j ais l idée de metre quelqun pour m aider dans les raids parce que biento on aura beaucoup a faire je pense !!

1. moi
2. angelderu
3. aide pour raids
4. mineur
4. chercheur
4. raideur

je vais expliquer avec les chiffre

1. si le chiffre 4 me demande d organiser un raids se sera oui,
     biensure je l assisterais dans l'organisation comme je ferais avec le chiffre 2 ou 3
       (que se soie mineur ou raideur ou chercheur)

2. les chiffres 123 son la pour vous aider si vous avez des chose ''sur le feu''
     aussi pour organiser des chose, pour vous occuper

3. (mon point de vue) je n ai pas trop envie de competition au sein de l alliance pour avoir un grade.
     MAIS si vous vouler que se soit comme ca je le ferais, (je suis pas pour mais bon)

4. (mon point de vue) je trouve que 1 grade par categorie de joueurs suffit

il faut aussi savoir que angelderu n'es pas quelqun qui organise des evenement ou autre chose il aidera sans hesiter mais il organisera a mon avis rien pour ca que j ai pensé a un N3

maintenan les nom des grade ses pareil pour moi Wink

Merowig
Soldats

MessagePosté le: Dim 10 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Comme tu veux, je pensais qu'une ptite hiérarchie militaire serait sympa aussi mais bon avec ou sans ça change pas grand chose.

Lapine123
Généralissime

MessagePosté le: Lun 18 Fév - 10:11 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

revenons au grade il faudrais une idée pour les nom des grade a mettre !! si vous en avez hesiter pas Smile

zwanor
Soldats

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 03:11 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Mon expérience m'a appris que la nécessité de disposer d'une hiérarchie ou structure dans l'alliance se fera sentir lorsque nous aurons atteint un certain niveau. L'alliance devra alors probablement s'organiser avec un grand nombre de membres et participer dans des conflits.  

Une fonction encore non abordée et qui peut avoir son importance est ce qu'on appelait, de mon temps et dans mon alliance, le cartographe. Celui-ci collectait des informations quant aux positions de nos ennemis, des flottes importantes présentant un risque potentiel pour nos membres et des cibles intéressantes. 

cremphaistos
Soldats

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 20:52 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

c'est intéressant, mais certaines personnes vont ce sentir supérieur/inférieur à d'autres. c'est ce qui me fait peur, mais pourquoi pas. idée intéressante.

Merowig
Soldats

MessagePosté le: Jeu 21 Fév - 02:20 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Ok, donc pour en revenir aux noms, vu que personne à l'air d'avoir d'idée le plus simple reste de faire Généralissime, Amiral en Chef, Raideur et Mineur. En attendant peut être que quelqu'un trouve quelque chose de plus original.

django
Soldats

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 19:35 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

pourquoi on ne ferrai pas en fonction des points aussi. l'admin reste l'admin, son bras droit et ensuite notre alliance s'inspire d'un super film V pour Vendetta. son but était de renverser le pouvoir. on pourrai trouver des grades en fonction des points avec des noms qui referai  au révolution (sans culotte, maquisard, le CHE, Castro, Danton,..) 
et avoir des postes spéciaux pour décharger un peu l'admin. comme diplomate (celui charger de discuter avec les autres alliance) 
un cartographe comme zwanor le propose 

Terror
Soldats

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:59 (2013)    Sujet du message: Grades Répondre en citant

Sinon on peu lancer un brainstorming chacun balance des noms de grade(5 par exemple) puis on laisse l'admin choisir parmi toutes les propositions. allez jme lance!
-Terroriste d'Etat (sachant que V dans la BD manie les explosifs)
-Djihad (signifie en arabe "exercer une force")
-Révolutionnaire
-Gringo (rebelle espagnol ou mexicain)
-Maitre charcutier ( j'avais plus d'idées-_-)

Voila à vous...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:26 (2018)    Sujet du message: Grades

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    v pour vendetta Index du Forum -> saloon -> Vos idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006